Une jeune infirmière aide un homme âgé à remplir les documents chez le médecin.

Soutien à la vessie hyperactive

La vessie hyperactive (VHA) n'est pas une condition avec laquelle vous devez lutter seul. Plusieurs professionnels et organisations peuvent vous apporter un soutien et des conseils en matière de traitement.

La vessie hyperactive est une affection courante qui touche jusqu'à 1/6 des personnes âgées de plus de 40 ans.1,2

La vessie hyperactive peut être améliorée et souvent complètement guérie avec l'aide de conseils et de traitements professionnels. De nombreux professionnels peuvent vous aider à gérer et à traiter vos symptômes de vessie hyperactive, notamment des médecins, des physiothérapeutes et des conseillers en continence.

Qui peut m'aider?

Votre médecin ou votre gynécologue est votre premier interlocuteur pour évaluer les symptômes de la vessie hyperactive et vous recommander un traitement. Présentez les résultats du questionnaire sur le contrôle de la vessie à votre médecin. Il existe de nombreuses options thérapeutiques efficaces pour la vessie hyperactive et si vous avez été diagnostiqué, vous êtes sur la bonne voie pour gérer avec succès votre problème de vessie.
 

Comme pour tout nouveau diagnostic, vous aurez certainement des questions à poser à votre médecin sur votre état et votre plan de traitement. Cliquez ici pour quelques questions suggérées que vous pourriez apporter lors de votre prochaine visite chez le médecin.

Médecin écrivant sur le formulaire de sortie pour les soins de santé personnels du patient, ou sur le papier d'ordonnance dans le bureau de l'hôpital, le centre clinique pour les soins de santé et le concept d'assurance-vie

Questions à apporter avec vous à votre médecin

Questions à poser à votre médecin


Questionnaire sur le contrôle de la vessie

Questionnaire sur le contrôle de la vessie

Si vous pensez avoir un problème de contrôle de la vessie, essayez de répondre au questionnaire ci-dessous.