Les changements de mode de vie et de comportement peuvent être efficaces dans la prise en charge des symptômes de vessie hyperactive (VHA) et favoriser la santé de la vessie. Ceux-ci peuvent être intégrés à votre routine quotidienne avec peu d'effort et devraient vous aider à contrôler efficacement vos troubles urinaires. Certaines personnes peuvent essayer de boire moins pour réduire les symptômes de la VHA.
Mais cela peut concentrer l'urine, ce qui peut irriter la vessie et entraîner une constipation. La quantité de liquide dont vous avez besoin chaque jour dépend de la quantité de sueur (due à la chaleur ou à l'activité). La plupart des personnes devraient boire un litre et demi (ou 8 verres d'eau) par jour. Au moins la moitié de la quantité de liquide que vous buvez doit être de l'eau.
De petits changements dans vos habitudes de consommation peuvent être utiles pour contrôler une vessie hyperactive.
Les muscles de votre vessie peuvent être entraînés comme les autres muscles de votre corps. Avec les conseils de votre médecin, vous pouvez apprendre des techniques pour conditionner les muscles de votre vessie afin qu'ils retiennent mieux l'urine et réduisent les sensations d'urgence.
Si vous pensez avoir un problème de contrôle de la vessie, essayez de répondre au questionnaire ci-dessous.
Une infection des voies urinaires ne déclenche pas d'incontinence chez la plupart des gens, mais elle peut faire la différence si vous êtes sujet à l'incontinence.
Pour éviter une infection urinaire: